jeudi, avril 29, 2021

[ROMAN] ALLUNIA


Enfermée dans une vie vide de sens, Leah cherche encore sa voie. Une chose est sûre : elle n’aurait jamais songé à mourir foudroyée. Sauf que voilà, elle est bel et bien morte. À moins que ce ne soit un peu plus compliqué ?
Nouveau départ. Tout se bouscule.
Traquée, embarquée par un groupe de rebelles, elle n’a d’autre choix que de se joindre à eux et de prêter allégeance à leur énigmatique leader, Zam.
Bienvenue sur Allunia où magie ancestrale et nouvelle technologie se côtoient intimement et où les âmes tendent à recéler de mystérieux pouvoirs qui, mal utilisés, engendrent de terribles conséquences.


Auteure: Tiphs                   
Date de sortie: 06/04/2021
Nombre de pages: 444       
Genre(s): Jeunesse             
Éditeur: Plume Blanche      
ISBN: 1094786950               




Mon avis:

Cela faisait quelques temps que mes yeux s’étaient posés sur « ALLUNIA » alors c’était tout naturel qu’il ait sa petite chronique sur le blog 😊 Par ailleurs, il fait partie de mes coups de cœurs de 2021 !

Que dire d’Allunia ? La plume de l’auteure est très agréable à lire. Le roman se lit facilement et a une tendance à rendre addict rapidement le lecteur (j’ai dû lutter pour m’arrêter parfois…)

Nous suivons les aventures de Leah qui décède, frappée soudainement par la foudre… et s’aperçoit qu’elle est désormais dans un autre monde où une nouvelle vie l’attend. Elle tombe sur un groupe de rebelles (ou terroristes, cela dépend du point de vue) qui vont l’accueillir d’une façon plutôt violente. Leah tente alors d’obtenir des informations sur ce nouveau monde, ces curieux personnages et la magie qui semble visiblement présente.

Au fil de la lecture, nous observons la métamorphose de Leah au sein de la rébellion. Entre entraînements coriaces avec Zam, l’ouverture de son cocon en fréquentant les membres aux caractères bien trempés et la menace de Kahini, Leah a de quoi faire ! Et le tout est expliqué au fur et à mesure au lecteur, ce qui permet d’intégrer les différentes informations de ce nouveau monde et des personnages sans trop de soucis.

Les descriptions sont nombreuses, utiles et magnifiques. On imagine rapidement les lieux, la forêt et les amélys avec leurs magnifiques couleurs

D’un autre côté, nous avons le quotidien de la princesse Anya qui vit auprès de son frère l’ « Empereur », ainsi que Kahini, ce qui permet de glaner quelques informations du côté ennemi sur leur but ultime, le pourquoi du comment… Ce que j’ai beaucoup apprécié ! (Notamment le personnage d’Anya).

Les personnages sont nombreux et variés, mais on s’habitue rapidement à eux. L’auteure a fait en sorte que l’on puisse reconnaître chacun d’entre-deux dans les dialogues. J’ai trouvé qu’elle avait fait un travail remarquable là-dessus ! J’ai d’ailleurs eu du mal à avoir un chouchou parmi les rebelles ! Un chapitre ce sera Zam, un autre Alinoé… et je trouve que c’est une très bonne chose ! Chaque personnage a son petit moment de gloire où on l’apprécie plus qu’un autre. J’ai adoré Caleb et son humour ! Il m’a fait souvent sourire, bon et puis… Zam et ses abdos (oui c’était obligé de le noter quelque part dans la chronique).

D’un point de vue global, Allunia a tout pour plaire : des moments romantiques, des moments de combat et de magie. Ceci n’est que le premier tome et il m’a littéralement laissé sans voix. Je me demande ce que donnera le T2 que j’attends avec impatience !





Aucun commentaire: