mardi, février 02, 2021

[WATTPAD] L’HISTOIRE DU MOIS #02

Chaque mois, vous pourrez découvrir (ou redécouvrir) une histoire publiée sur Wattpad qui m’a beaucoup touché ou tout simplement que j'ai aimé.
Parce qu'il y a aussi des pépites qui méritent leur moment de gloire et d'être mise en avant ♥
N'hésitez pas à m'envoyer vos suggestions! J'irai y jeter un oeil et peut-être qu'elles figureront dans un article tel que celui-ci!



RÉSUMÉ :
Dans un monde où d'étranges Ombres ont réduit à néant la civilisation humaine, Martin, un jeune Sorcier qui possède le don de glace, sauve la vie d'Emma, une petite orpheline. Il est alors repéré par le Commandant Yann qui lui propose de rejoindre la Garde, ce corps d'élite chargé de protéger la cité et ce qu'il reste de l'humanité... Aux côtés de Valentine, d'Hugo et d'Etienne, Martin devra alors affronter les arcanes du pouvoir, qui se révéleront bien plus dangereuses que les Ombres...




Pourquoi l’histoire m’a tapé dans l’œil ?

« ALLÉGEANCE – T1. Les Murmures du Bastion » est un roman écrit par Céline.

Il est conseillé pour ceux qui aiment lire le fantastique, les dystopies et la fantasy, le tout mélangé à la politique dans un monde post-apocalypse.

Et c’est d’ailleurs tout ce petit mélange qui m’a attiré (ainsi que la sublime couverture réalisée par Céline elle-même ♥). La plume de l’auteure est agréable à lire.

L’intrigue s’installe progressivement grâce aux nombreux chapitres où nous suivons le quotidien de Martin, un jeune Sorcier ayant le pouvoir de faire apparaître la glace. Mais celui-ci est effrayé par ses pouvoirs qu’il peine à maîtriser. Il rejoint alors la Garde où il pourra apprendre à contrôler ses pouvoirs et faire de belles rencontres.

Certains chapitres sont plus courts que d’autres, mais j’ai trouvé cela appréciable. L’alternance entre chapitres courts et un peu plus longs permet de garder le suspense.

Ce que j’ai beaucoup apprécié c’est tout d’abord les personnages. On s’y attache très rapidement et le fait de voir qu’ils sont bien construits avec des caractères bien trempés donne envie d’en savoir davantage sur eux.

Un autre détail qui m’a sauté aux yeux lors de ma lecture, ce sont les décors et l’environnement qui sont très bien détaillés. On prend plaisir à voir la ville et ses quartiers prendre vie dans notre imaginaire grâce aux nombreuses (et bien dosées) descriptions.

Petit plus pour les bonus que l’auteure laisse en fin de chapitre, à savoir : des illustrations ! Cela donne une dimension supplémentaire à son univers.

« ALLÉGEANCE » est une petite pépite où l’on prend plaisir à ouvrir Wattpad et à lire confortablement installer.


Où retrouver Céline ?

Sur Twitter : @ClineNana

Sur Wattpad : ClineNana

Sur uTip : ClineNana


Photo by Carli Jeen on Unsplash
 


2 commentaires:

  1. (C’est ClineNana) UN ÉNORME MERCI ! Tu m’as beaucoup touchée :O Je suis contente que l’histoire te plaise T.T Et merci pour le petit mot sur les descriptions T.T

    RépondreSupprimer