mardi, février 09, 2021
[MANGA] Stepping on Roses (裸足でバラを踏め)
Sumi Kitamura est une jeune fille qui vit misérablement
en compagnie de 6 frères et soeurs qui ne le sont pas vraiment mais dont elle
prend le plus grand soin. Elle a un grand frère qui a quitté la ville pour fuir
des dettes. Alors qu'elle est au plus mal, elle décide de se vendre, mais est
sur le point de se faire violée par un inconnu.
C'est à ce moment qu'un noble apparaît, et décide d'acheter sa vie, en échange
de quoi, il donnera de l'argent aux enfants. Elle accepte cette proposition
mais ne sait pas qu'elle vient d'accepter un mariage sans amour.
Auteure: Ueda RinkoDate de sortie: 06/04/2010Nombre de volumes: 9Commercialisé en France: NONÉtat du manga: TerminéGenre(s): Romance, drameÉditeur: Viz
Mon avis:
« Stepping on Roses » est un manga facile à lire et aux dessins magnifiques. Les tenues sont soignées, les différentes pièces des maisons sont très bien détaillées.L’intrigue tourne autour de Sumi, une jeune fille sans argent à cause de son frère qui passe son temps à parier le peu d’argent qu’ils ont, tombe sous le charme d’un noble lui donnant un peu d’argent pour soigner l’un de ses petits frères malades. Elle fait la rencontre de Soichiro qui lui propose de se marier en échange d’argent, à la seule condition que leur mariage soit un mariage sans amour.
Sumi accepte et se retrouve propulsée dans un nouveau monde aux tenues européennes, devant apprendre à lire, à écrire et à se tenir convenablement en société. Ce qui évidemment, donne des scènes humoristiques par moment, amenant un brin de fraîcheur parmi les différents événements dramatiques qui entourent Sumi et Soichiro.
Soichiro semble comploter avec son serviteur Komai contre Nozomu ; son meilleur ami et le noble dont Sumi est tombée amoureuse. Le tout devenant un triangle amoureux dans lequel les trois personnages changeront de comportement et où les masques commenceront à tomber pour certains.
Au niveau des personnages, j’ai beaucoup apprécié Sumi. On sent qu’elle veut vraiment se donner à fond pour pouvoir faire vivre les enfants qu’elle a recueillis. De plus, elle a un caractère plutôt fort et se laisse rarement marcher dessus. Bien que parfois, elle montre un côté un peu plus fragile. Soichiro a le rôle du personnage peu sympathique utilisant son mariage lui aussi pour l’argent et son entreprise. Nozomu est le chevalier en armure, celui qui souhaite aider Sumi et tout faire pour se marier avec elle, mais jusqu’à quel point peut-il aller ?
Les quelques personnages secondaires du manga apportent une dose supplémentaire de problèmes, de révélations ou de rebondissements à la trame principale.
Si vous cherchez de quoi lire pour vous détendre et faire passer le temps, « Stepping on Roses » est pour vous !
Aucun commentaire: