jeudi, février 04, 2021

[ROMAN] Rendez-vous au Cupcake Café T2 - Le Cupcake Café sous la neige

Depuis qu'elle a ouvert son Cupcake Café à Londres, Izzy n'a plus une seconde de répit. À l'approche de Noël, quand la ville scintille de guirlandes colorées et que flotte dans l'air un doux parfum de gingembre et de cannelle, les commandes affluent et c'est encore pire. Alors qu'elle comptait sur son petit ami Austin pour la réconforter, celui-ci lui apprend qu'il a décroché un poste à New York. La jeune femme voit son univers douillet et gourmand se fissurer. Comment ignorer les milliers de kilomètres qui séparent le couple ? Une chose est sûre : armée de sa bonne humeur et de sa poche à douille, Izzy est prête à tout pour que la magie de Noël opère une fois encore...

Auteure: Jenny Colgan           
Date de sortie: 07/11/2019      
Nombre de pages: 384            
Genre(s): Feel Good, Romance
Éditeur: Pocket                        
ISBN: 2266292609                    




Mon avis:


Un deuxième tome que j’ai beaucoup attendu ! J’avais littéralement adoré le premier « Rendez-vous au Cupcake Café ». C’était donc avec une grande impatience que j’ai commencé cette lecture ♥ 

La première chose que j’ai remarquée en ayant le livre, c’est qu’il était beaucoup moins épais que le premier. J’ai donc espéré que cela n’était pas une simple suite pour faire plaisir. (On sait tous qu’une suite de quelque chose qui a bien fonctionné cela peut-être parfois une déception). 

Si le tome 01 était idyllique et romantique à souhait, ce tome-là nous ramène sur Terre et les difficultés que peuvent avoir un couple. 

Nous retrouvons donc Izzy toujours à la tête de son petit café. Elle est toujours en couple avec Austin et a même emménagé chez lui ! Les fêtes de Noël approchent à grands pas et tout semble aller pour le mieux. Mais Austin est envoyé aux États-Unis pour son boulot et le couple va connaître ses premiers déboires à cause de la distance. 

Si au fur et à mesure, Austin semble apprécié la vie new-yorkaise, Izzy se sent seule et à peur de devoir abandonner son café où elle travaille d’arrache-pied. 

Alors qu’on sent les deux personnages tiraillés par leurs sentiments et leurs emplois respectifs, Austin décide de faire passer ses propres intérêts et sa carrière en se disant que le café n’est pas si important que son futur job dans la finance (chose qu’il regrettera par la suite malgré tout). 

J’avoue avoir grincé des dents par moment. C’était comme si le personnage d’Austin n’avait plus rien à voir avec le premier tome. Tout ce qui, je trouve, faisait le charme du roman dans le T1 a disparu. 

Au niveau des personnages, il y a quelques ajouts avec de nouvelles têtes, mais celles-ci sont au second plan : une nouvelle employée au café qui aide l’équipe lorsqu’Izzy ira à New York (un peu de force) grâce aux tickets envoyés par la future société dans laquelle Austin travaillera pour montrer à Izzy à quel point New York est bien mieux que l’Angleterre. 

Puis il y a l’employée d’un café à New York qui essaiera de séparer Austin et Izzy pour s’accaparer le jeune homme. 

Je n’ai pas trop aimé la fin du roman puisqu’elle balaie d’un revers de la main une bonne partie du contenu du T1 avec l’ex petit copain d’Izzy qui était égoïste, puisqu’au final je trouve qu’Austin l’est également. 

Au final, même si la fin est prévisible dès les premières pages du roman, la magie n’a pas opéré pour moi.





Aucun commentaire: