mardi, juillet 07, 2020

[LIFESTYLE] 10 raisons d'aimer l'été

10 raisons d'aimer l'été


Ça y est ! Le solstice d’été est passé ! (Aussi appelé « Litha »). J’ai donc pensé à rassembler quelques points qui font ce pourquoi nous aimons cette saison, malgré sa chaleur. 


1°) Le soleil
Enfin le retour tant attendu de l’astre de la chaleur ! Fini le froid à en faire claquer les dents ! Il est temps de profiter de cette chaleur tant désirée.


2°) Les vacances
Pour certains l’été est synonyme de vacances (personnellement, je fais partit de la Team septembre).


3°) La piscine/la plage
Piquer une tête dans de l’eau fraîche sous un ciel bleu. Rien de plus agréable avec une grosse chaleur !


4°) Les longues soirées dans le jardin
En été les jours durent un peu plus longtemps. De quoi profiter au maximum du jardin et des températures quand elles commencent à baisser un peu (cela dit, cela dépend des régions).


5°) Les barbecues
Il est temps de ressortir le barbecue ! Qui n’a pas pensé pendant l’hiver et le printemps à des brochettes cuisantes ou du poulet légèrement épicé ? C’est aussi le moment où je ressors les chips pour accompagner le barbecue.


6°) Les siestes
Bon d’accord… Tout prétexte est bon pour faire une sieste. Mais une sieste sur un hamac à l’ombre avec le chant des oiseaux comme seule musique d’ambiance~ C’est tellement tentant ! (Et pourquoi pas un soda et de la pastèque sur une petite table juste à côté ?)


7°) Les cocktails
MojitoMojito !!! Qui en veut un ? Levez la main ! En vrai, tous les cocktails sont les bienvenus en cette chaude saison, mais le petit chouchou reste le mojito. Personnellement, je le fais avec de la vodka (je ne suis pas très alcool à la base :p) Quel est votre cocktail préféré ?


8°) Feu de camp
Avez-vous déjà fait un feu de camp ? Rien de plus convivial lors d’une soirée d’été ! Quelques branches, des marshmallows et une guitare et hop ! la soirée se transforme en concert improvisé ou en soirée à se raconter des légendes urbaines.


9°) Camping
Est-ce que vous avez des souvenirs de vacances en camping ? Ou est-ce que c’est plutôt du camping sauvage ? J’associe souvent le camping à l’été. Rien de mieux que de partir dans une région inconnue et de découvrir de nouveaux paysages, nouvelle gastronomie et pourquoi pas se faire de nouveaux amis ?


10°) Les promenades
L’été, j’aime beaucoup me promener en montagne ou juste en forêt. En général, il fait plus frais et c’est tellement agréable ! Est-ce que vous avez des coins à faire découvrir ?


Qu’est-ce que vous préférez faire en été ? À quoi est-ce que vous associez la saison ?



Photo by ShengGeng Lin on Unsplash

3 commentaires:

  1. Asthom11:33 AM

    Je veux des Mojitos. Voilà.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est trop bon les Mojitos ♥
      (un jour tu viendras en boire un à la maison!)

      Supprimer
  2. Ballades en montagne, tellement de merveilleux souvenirs avec mes enfants.

    RépondreSupprimer