mardi, novembre 03, 2020

[SP] La mission d'Hippolyte T1

La mission d'Hippolyte T1

Lara est une jeune femme ordinaire qui vit paisiblement dans une charmante petite ville avec son petit garçon. Ordinaire ? Vraiment ?

Alors qu'elle pensait mener une existence des plus banales, voilà que cette femme apparait. Qui est-elle ? Pourquoi sait-elle tant de choses sur Lara ? Sur son passé ? Quelle est cette créature contre laquelle la femme semble vouloir la mettre en garde ?

La vie de Lara semble bien plus complexe que ce qu'elle imaginait. Surtout lorsqu'elle apprend qu'elle renferme un pouvoir insoupçonné qui pourrait tout changer.

Auteure: Jennifer Fernandez
Date de sortie: 04/08/2020
Nombre de pages: 246
Genre(s): Fantastique
Éditeur: //
ISBN: 979-10-290-1102-3


Mon avis:

Merci à Jennifer de m’avoir confié son roman « La Mission d’Hippolyte » c'est d’ailleurs la première fois que je lis un roman se passant en Amazonie et c’est un vrai plaisir de changer de lieux !

J’ai beaucoup apprécié la plume de l’auteure. Elle est fluide et facile à lire. J’ai trouvé que quelques phrases étaient écrites de façon maladroite, mais rien qui n’est venu chambouler ma lecture. 😊 Le prologue est bien écrit et remplit parfaitement son rôle. Il apporte quelques éléments sur les personnages et l’intrigue. Puis, il nous donne surtout envie d’en savoir davantage !

L’intrigue se pose doucement et est bien travaillée. Nous suivons peu à peu le changement de quotidien de Lara qui malgré tout, continue de penser comme une mère. Ce qui pour certains peut montrer une soudaine rapidité dans ses faits et gestes que j’ai plutôt trouvé tout à fait normale. Un monstre cherche à s’en prendre à vous et à votre famille, vous faites tout ce qu’il faut pour vous défendre.

Les personnages sont attachants et variés. Cela m’a fait plaisir de voir les Amazones ainsi que leurs différentes personnalités. Leurs noms n’étaient parfois pas évidents à se souvenir (sûrement pas l’habitude !). J’ai beaucoup aimé la relation entre Lara et sa monture (les répliques de la monture m’ont bien fait rigoler !)

Les descriptions de la cité des Amazones ainsi que celle des Incas étaient parfaitement dosées, sans trop donner d’informations, tout en donnant suffisamment de détails pour se les imaginer grandioses. J’ai beaucoup aimé le travail de recherche sur la faune et la flore, ce qui a fait plaisir à lire, grâce aux explications au fur et à mesure du texte. Cela ne laissait pas le lecteur sur la touche.

Gros coup de cœur pour les scènes de combat/bataille que j’ai trouvé bien écrit. J’avais l’impression de les vivre, tant les descriptions étaient comme il fallait.

Une scène importante m’a mis les larmes aux yeux. Je ne m’y attendais pas du tout. Là encore, les descriptions étaient parfaites.

J'ai hâte de découvrir la suite dans le Tome 02!



2 commentaires:

  1. Encore merci pour ce SP, je suis ravie que tu l'ai apprécier !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi de m'avoir fait découvrir ton univers ♥

      Supprimer