jeudi, avril 22, 2021

[LIFESTYLE] 10 raisons d'aimer le printemps



Le printemps était ma saison favorite lorsque je grandissais (puis ça a rapidement changé à l’automne). Était venu le temps de jouer dans le jardin, de se débarrasser de ces affreuses grosses doudounes et c’était le signe que la nature reprenait vie. Même si ma saison préférée reste l’automne, le printemps a quand même quelques qualités.

 

1°) La nature renaît

J’aime regarder la nature revenir à la vie ! Les feuilles vertes, la couleur des fleurs, les abeilles…

 

2°) Les fleurs et leurs odeurs

Quelle est votre odeur préférée ? La rose peut-être ? Pour moi, cela a toujours été le lilas. Je trouve la fleur extrêmement jolie et son odeur si délicate !

 

3°) Le retour des BARBECUES !

Je ne sais pas où vous habitez, mais ici en Normandie, parfois, le printemps peut très rapidement devenir ensoleillé et chaud (mais ce n’est que par période). Donc les familles se réunissent pour un barbecue. Quel est votre plat préféré ? Je raffole du poulet épicé au paprika.

 

4°) La randonnée est de retour

Peut-être que vous êtes plus motivé que moi, mais je n’arrive pas à faire de la randonnée en hiver. Je trouve cela difficile avec le temps froid, les paysages moroses.

 

5°) Shopping~

Vous vous souvenez de cet affreux t-shirt acheté l’année dernière ? Il est temps de s’en débarrasser et de refaire sa garde-robe (dans la limite du raisonnable tout de même !)

 

6°) La pluie & les orages

Introvert incoming ! (J’arrive !!!) Oui, j’adore ça ! S’asseoir près de la fenêtre avec une tasse de thé et regarder la pluie tombée est relaxant et génial. Et quand l’orage décide de rejoindre la partie, c’est encore meilleur !

 

7°) De nouvelles recettes

Il est temps d’essayer ces nouvelles recettes printemps/été que tu as mises en favoris tout l’hiver en espérant de ne pas les oublier.


8°) Les promenades en voiture

Le printemps est idéal pour découvrir de nouveaux endroits pendant une longue ballade sans avoir de destination en tête. Pourquoi pas un petit village près de la plage ? Cela pourrait être le prochain endroit de rêve pour des vacances, qui sait ? Je trouve que c’est la meilleure période de l’année pouvoir visiter les villages. Avec la nature verdoyante et les fleurs, cela leur donne un petit côté magique.

 

9°) La fin de l’année scolaire

Okay… Je ne suis plus à l’école depuis très longtemps (ouf ça va, pas encore de cheveux blancs !), mais je me souviens que j’attendais le mois de juin avec impatience (oui au bout d’un moment comme chaque année, les cours ressemblaient plus à une garderie qu’à un cours), mais j’étais impatiente de pouvoir avoir du temps pour moi et mes passions !

 

10°) Bonne humeur

En général quand le printemps pointe le bout de son nez, nous sommes un peu moins grognons. Et c’est parfait ! Qui aime les gens un peu grognons au boulot ou dans les réunions de famille ?
Bien évidemment que l’on peut être grognon, je n’ai rien contre 😉

 

Qu’est-ce que vous préférez dans le printemps ?



Photo by TOMOKO UJI on Unsplash

Aucun commentaire: