mardi, avril 27, 2021

[SP] La Petite Musique de Noël

La magie de Noël n'opère pas sur certaines personnes...
Elle, c'est Maelle, petite antiquaire au chômage, virée et plaquée par son patron, elle galère à retrouver du travail.
Lui, c'est Charles et le travail, il n'en manque pas, même le soir de Noël car le violoniste soliste de l'Orchestre National de Paris est un homme aussi seul et malheureux qu'il est riche et célèbre.
Entre ces deux-là, il ne peut rien y avoir, car ils n'appartiennent pas au même monde, n'est-ce pas ? Et pourtant, si la magie de Noël opérait...

Auteure: Maryline Gaveriaux-Georges
Date de sortie: 11/01/2019                   
Nombre de pages: 211                          
Genre(s): Romance, Feelgood              
Éditeur: Auto-éditée                            
ISBN: /                                                



Mon avis:

Tout d’abord, merci à Maryline GAVERIAUX-GEORGES de m’avoir confié son roman et à sa confiance ♥

La plume de l’auteure est agréable à lire et le roman se lit facilement. Le seul petit point « négatif » que j’ai trouvé fut l’ajout de « lol, mdr » dans certains dialogues, mais cela ne m’a pas gêné dans ma lecture ! (Cela m’a surtout surprise !) J’ai beaucoup aimé les diverses descriptions notamment lorsqu’il s’agissait des différents morceaux de musique ainsi que du violon et de ce petit monde qui l’entoure.

Bien que le printemps soit parmi nous depuis un certain temps, j’avais tout de même envie de lire une petite romance de Noël et le charme opère très vite. L’intrigue s’installe progressivement à travers les chapitres où nous découvrons les deux personnages principaux : Maelle qui s’est largué par son copain et aussi son patron, se retrouve au chômage et sans appartement, puis Charles, un musicien célèbre qui hérite de la maison de son père. De fil en aiguille, Maelle se retrouve à évaluer les anciens meubles de la maison de Charles.

On s’attache très rapidement aux personnages qui ont chacun leur personnalité et leurs charmes. J’ai trouvé que Maelle et Charles allaient très bien ensemble ! On y découvre au fur et à mesure leur faiblesse, ce moment où ils se sont mis à douter d’eux-mêmes : un père absent et un ex-copain menteur et menant une double vie. Au fil du temps passé à se fréquenter, Maelle et Charles voient un challenge pointer le bout de son nez. Ils sont attirés l’un vers l’autre, mais arriveront-ils à passer outre leur passé ? On les voit douter, remettre en question… Et cela fait du bien de découvrir des personnages humains comme ça.

L’utilisation de la musique et du violon pour véhiculer les émotions est quelque chose que je n’avais pas vu depuis longtemps.

Les quelques personnages secondaires sont très sympathiques également ! J’aurai peut-être aimé quelques détails supplémentaires sur leur vie, leur quotidien… mais c’est ma curiosité qui parle !

L’histoire se termine sur un épilogue totalement délicieux à lire !

Si vous aimez les histoires romancées et Noël, n’hésitez pas à lire « La Petite Musique de Noël », vous passerez un bon moment !




 


Aucun commentaire: