jeudi, avril 15, 2021

[ROMANGA] Reliques Eon


"J'aimerais que ces journées ne finissent jamais !" Il y a trois-cents ans, la région de Delonya s'est vue rentrer dans une nouvelle ère avec la découverte de l'Iaith, une langue ancienne qui permet à n'importe qui de manipuler l'Éther. Grâce à cela, Kiryu et Aki ont pu devenir des Explorateurs dans le village de Dasos malgré leur jeune âge. Orphelins depuis quatre ans, ces frère et soeur accomplissent les Quêtes de la Guilde avec brio, et leur réputation n'est plus à faire, même parmi les adultes. Cependant, ils vont très vite se rendre compte que la vie peut prendre un tournant très inattendu...

Auteur: Rufamar                 
Illustrations: JennyMiki       
Date de sortie: 01/03/2021  
Nombre de pages: 256        
Genre(s): Fantasy               
Éditeur: Planétoïde éditions
ISBN: 2491065231               




Mon avis:

J’avais hâte de découvrir le Tome 01 des « Reliques Eon » puisqu’il s’agit du premier « romanga » du blog Pour ceux qui seraient en train de lever un sourcil à la lecture de « romanga », il s’agit tout simplement d’un mélange entre un roman et un manga.

 

La plume de l’auteur se lit facilement et j’ai rapidement été absorbé par l’histoire et son riche univers. Le mélange roman + manga est agréable à voir et ne pose aucun souci à sa lecture. J’ai trouvé qu’au contraire, cela amenait un plus au récit, de voir à quoi ressemblait les personnages, certains lieux, objets…

Le lecteur entre progressivement dans l’histoire. Celle-ci est bien construite puisque tout nous est expliqué au fur et à mesure. Le lecteur n’est pas assommé par un trop-plein d’informations. Le tout est réparti sur les 6 chapitres que comprend ce Tome 01. J’ai apprécié cette façon de procéder entre le récit et les informations.

L’intrigue tourne donc auteur de deux Explorateurs : Kiryu et Aki dont le quotidien est rythmé autour des Quêtes de Guilde qu’ils font pour gagner leur salaire quotidien. Jusqu’au jour où de mystérieux ennemis apparaissent et veulent capturer Kiryu ainsi que l’épée laissée en héritage par ses parents. C’est donc une suite de questions qui s’installe également. Si certaines réponses nous sont dévoilées au fil de la lecture, certaines sont réservées pour les futurs tomes (gros plus un pour cette fin de Tome 01 qui m’a donné envie d’avoir le prochain tome !). Les termes complexes et les langues imaginées sont également expliqués au fur et à mesure et recensés dans un joli lexique à la fin du roman.

Il y a donc très peu de risques d’être perdu dans ce vaste univers qui s’ouvre au lecteur et qui s’installe progressivement.

Les personnages ne sont pas nombreux, mais leurs différentes personnalités font balancer cela. Bien qu’ils soient frères et sœurs, Kiryu et Aki sont à l’opposé en ce qui concerne leur caractère et c’est vrai plaisir à lire leurs échanges. J’ai beaucoup aimé le personnage de Nao.

J’espère rencontrer davantage de personnages hauts en couleur dans le volume 02 😊 (notamment d’autres Dewin).

En résumé, « Reliques Eon » est une jolie surprise pour ceux qui se demanderait à quoi ressemble un « romanga ». Alors si vous êtes familier avec les romans de fantasy ou tout simplement curieux, n’hésitez pas à jeter un coup d’œil !





Aucun commentaire: