jeudi, septembre 24, 2020

[SP] SKRYTA'LIAN - T1 EXTINCTION

SKRYTA'LIAN - T1 EXTINCTION

Le chaos règne sur Terre, semant la famine, des épidémies. La Triade est désormais le seul refuge face à cette anarchie. Trois pays forment un bloc, protégeant ce qui reste de la civilisation. Toutefois, cette paix demeure vulnérable.
Alors qu’un conflit politique jaillit, soulevant lentement la population, une troublante vérité éclate. L’Homme n’est pas le seule à avoir percé afin de devenir l’espèce dominante. Des êtres immémoriaux décident de refaire surface. Blessé par le Mal causé par les humains au fil des siècles, ce peuple vivant dans l’ombre se lève contre ce prédateur que sont devenus les mortels. Vengeant la Terre, il désirera la rendre à elle-même, panser les plaies et reprendre ce pouvoir si généreusement cédé.

Auteure: Stéphanie Bellamy
Date de sortie: 2019            
Nombre de pages: 212        
Genre(s): Dystopie              
Éditeur: Aucun (Auto-édité) 
ISBN : 9782956013631          


ACHETER LE LIVRE (BROCHÉ)



Mon avis

Tout d’abord merci à Stéphanie de m’avoir accordé sa confiance pour ce nouvel SP C’est parti avec la lecture de ma première dystopie dans un monde postapocalyptique.

J’ai beaucoup apprécié la plume de l’auteure. J’ai trouvé le vocabulaire très riche et le roman bien écrit. J’ai même trouvé qu’il avait un petit quelque chose que je n’avais pas lu jusqu’à maintenant. Le roman respire une certaine maturité.

L’action du roman se passe en France et plus particulière en Haute-Savoie. J’ai beaucoup apprécié que cela se passe en France et non aux États-Unis comme pour beaucoup de romans. Je n’ai pas l’habitude de lire des romans où la politique et les complots font partie de l’intrigue. J’avais un peu peur d’être perdue au début, mais non. Tout est bien amené et de ce fait on comprend facilement.

Cependant, j’étais un peu perdue par contre avec la différente hiérarchie instaurée en France. Cela faisait beaucoup d’informations à intégrer dès le début de la lecture. Qui fait quoi, qui gère quoi…

J’avoue que je me suis posée quelques questions au début de ma lecture, mais tout est planifié et de sorte à donner les détails et explications au fur et à mesure (c’était assez rigolo d’ailleurs ! « Tiens dommage de ne pas avoir plus d’infos sur « truc », et hop à la page suivante les infos en question !) Preuve que le roman est très bien planifié. La magie est présente dans le roman, mais elle ne prend pas toute la place de l’intrigue, même si celle-ci devient au fur et à mesure importante, elle est bien dosée.

J’espère que le tome 2 de « SKRYTA’LIAN » nous permettra d’en voir un peu plus sur le monde des Skryta’lian. Il me reste encore quelques questions sur ce peuple, notamment vu leurs agissements sur la fin.

Au niveau des personnages, j’en ai apprécié plusieurs. Pour commencer, Charlotte est un personnage très intéressant et intrigant. J’ai aimé son caractère à la fois fort et sensible. Puis sa fille Céleste, petite fille qui communique par langage des signes. J’ai fait un « Amen » mentalement en voyant le handicap de la petite fille. Ceux-ci sont rarement mis en avant dans la fiction. Un gros plus pour « SKRYTA’LIAN ». J’ai aimé détester Lawrence et Emile. Les deux personnages sont très bien écrits et tout est fait pour les détester. Petit bémol, j’ai trouvé qu’il y avait beaucoup de personnages et par moment j’avais du mal à me souvenir de qui était qui et qui faisait quoi au sein de la Résistance.

J’espère que le tome 2 saura répondre à mes questions sur l’exploration du peuple Skryta’lian.

Gros plus pour l’extrait de « L’Histoire des Skryta’lian », j’ai adoré ce passage ! Est-ce qu’un projet à part pour celui-ci serait prévu ? Et pourquoi ne pas l’envisager ?




Aucun commentaire: