mardi, septembre 08, 2020

[LIFESTYLE] Mes Chaînes Youtube du moment

Mes Chaînes Youtube du moment


Petit article « lifestyle » dans lequel je vous partage mes chaînes Youtube du moment. Il n’y a pas d’ordre de préférence 😊


#01 LAVENDAIRE
Lien :
https://www.youtube.com/user/Lavendaire
« LAVENDAIRE » est une chaîne « Lifestyle » tenue par Aileen. Je regarde très souvent ses vidéos et beaucoup m’ont inspiré ♥ Que ce soit pour se remettre en question, prendre de nouvelles habitudes ou apprendre comment tenir un journal et quoi y noter (parce que l’on sait tous à quel point cela peut être la page blanche rapidement !) Aileen amène toujours ses sujets en douceur et avec bienveillance. Il est même possible de lire ou de faire de la méditation avec elle, ce qui est sympa quand on a du mal à faire ce genre de chose en solo. Évidemment, la vidéo est filmée en avance, mais avoir quelqu’un qui nous parle ou un bruit de fond comme si une personne/amie lisait à côté de nous, c’est toujours plaisant.
LAVENDAIRE est en anglais, mais certaines de ses vidéos ont des sous-titres en français.
J’aime pour :
  • Ses conseils sur comment développer son business (même un blog)
  • L’aide qu’elle apporte sur le journaling avec des questions pertinentes
  • Sa boutique ! (Elle a des notebooks vraiment trop mignons ainsi qu’un agenda original !)
  • Sa simplicité



#02 AMY LANDINO
Lien :
https://www.youtube.com/channel/UCR9gMSj0UUxGvgfpNhhF3Jw
Amy est aussi une Youtube « lifestyle ». À comparaison d’Aileen, je dirai que Amy est un peu plus « hargneuse » dans son approche, mais elle reste toutefois très intéressante ! Elle est très accès business et travail à la maison. Elle donne également de très bons conseils et j’aime tout particulièrement ses vidéos « WINE WEDNESDAY » où elle parle d’un sujet autour d’un verre de vin (j’ai toujours l’impression d’être avec une pote). L’une de ses vidéos m’impressionnera toujours : elle y parle de sa routine matinale où elle se lève à 5h du matin pour pouvoir faire tout ce qu’elle a prévu dans sa journée. J’admire vraiment les gens capables de se lever aussi tôt.

Toutefois, certaines de ses vidéos (ou conseils) ne sont pas possibles à mettre en place sans une certaine assurance côté finance.
J’aime pour :
  • Sa bonne humeur
  • Sa capacité à pousser les gens pour sortir de leur zone de confort
  • La diversité de ses sujets
  • Son côté accessible sur les réseaux sociaux (notamment Instagram)



#03 Epic Music World
Lien :
https://www.youtube.com/channel/UC9ImTi0cbFHs7PQ4l2jGO1g
Amis écrivains, cette chaîne va vous plaire ! Si vous cherchez de quoi écouter tout en écrivant, vous êtes au bon endroit ! Que ce soit de la musique entrainante pour une scène de bataille épique ou l’écriture d’une scène émotionnelle, tout le monde y trouve son compte !
J’aime pour :
  • Leur playlist
  • La diversité ♥



#04 Les Revues du Monde
Lien :
https://www.youtube.com/channel/UCnf0fDz1vTYW-sl36wbVMbg
Peut-être que certains connaissent déjà cette chaîne tenue par Charlie Danger, pour ceux qui ne la connaissent pas encore, Charlie fait des vidéos de vulgarisation en rapport avec l’histoire, l’archéologie et divers sujets qui gravitent autour de ces thèmes-là. Elle explique avec simplicité, n’hésite pas à faire intervenir des professionnels. Ses vidéos dépassent rarement les vingt minutes alors c’est plutôt agréable et facile de digérer les informations.

Si vous ne connaissez pas, je vous recommande vivement la chaîne 😊
J’aime pour :
  • La diversité des sujets
  • La facilité d’approche des sujets
  • Sa bonne humeur!



#05 Yoga with Adriene
Lien :
https://www.youtube.com/channel/UCFKE7WVJfvaHW5q283SxchA

Je suis loin d’être sportive. Je l’étais beaucoup lorsque j’étais au lycée, puis j’ai continué quelques années la danse en autodidacte et j’ai arrêté il y a quatre/cinq ans (vive les problèmes de dos et fatigue chronique). À force de farfouiller sur Youtube, je suis tombée sur la chaîne d’Adriene, une professeure de Yoga américaine. Ses cours sont nombreux. Vous pouvez choisir selon votre humeur du moment et selon votre état de santé. Elle explique de façon simple, met facilement en confiance et il n’y a pas besoin d’un tas de matériel. Ce que j’apprécie énormément. Seul hic, il n’y a que les sous-titres en anglais de disponible.
J’aime pour :
  • Sa bonne humeur
  • Ses nombreux cours
  • Son toutou qui vient parfois nous faire « coucou »



Aucun commentaire: