jeudi, septembre 03, 2020

[SP] DESTINS CROISÉS T1

DESTINS CROISÉS T1


Naomie, 15 ans, vient d’entrer au lycée. Elle sympathise rapidement avec Vicky, qui devient sa meilleure amie, mais c’est le mystérieux Zac Andersen qui attire particulièrement son regard : blond, beau, grand, il devrait être au centre de l’attention, pourtant il ne semble avoir aucune présence et une étrange aura émane de lui… Attirés l’un par l’autre, les deux jeunes gens se rapprochent mais une force puissante tente bientôt de contrarier leur amour. Un amour contre-nature. Car Zac n’est pas humain et dans ses yeux si doux se reflètent tous les interdits de son monde… Leur histoire serait-elle vraiment impossible ?


Auteure: Anne-Sophie Hennicker
Date de sortie: 01/09/2018
Nombre de pages: 240
Genre(s): Romance, Young Adult, Surnaturel
Éditeur: Jets D'encre
ISBN : 2355230285




Mon avis:
Je remercie Anne-Sophie de m’avoir fait confiance pour son T1 de « Destins Croisés » . Je lis très peu de romance comme vous devez sûrement le savoir (seulement le deuxième roman de romance que je chronique), mais dès que certains êtres surnaturels entrent en jeu… Cela change tout de suite la donne !

J’ai beaucoup apprécié la plume de l’auteure. J’ai trouvé le vocabulaire de son roman très riche (et m’a même donné l’idée de garder un carnet pour prendre des notes). J’ai trouvé par moment les répliques des personnages un peu trop soutenues pour des adolescents. Je me suis demandé si cela était normal de par le statut de « créature surnaturelle » pour certains personnages.

Lorsque j’ai découvert l’intrigue du roman, j’ai eu un peu peur de tomber rapidement dans le cliché du genre, mais que nenni ! L’intrigue s’installe progressivement, nous faisant découvrir le quotidien de Naomie (que mon cerveau a appelé « Noémie » une bonne partie de ma lecture ! Merci Vicky !), de Vicky, de Zac, ainsi que de Jace (dont j’ai vite apprécié l’humour et son sarcasme). Le fait parfois d’inclure les pensées des personnages et certains de leurs échanges par texto était une brillante idée.

Par moment, j’ai été un peu perdue lorsque l’on changeait de point de vue. Un paragraphe avec Naomie, puis le second avec Vicky. Je devais relire un peu ce qui se passait avant pour comprendre que j’avais changé de personnage, mais rien de bien dramatique 😊 on finit par s’y habituer.

Au niveau de Zac et de Jace, j’aurais aimé avoir plus d’informations sur eux : comment sont-ils devenus des immortels ? Depuis combien de temps le sont-ils ? Pareil sur les êtres supérieurs qui sont des antagonistes puissants, à mettre des bâtons dans les roues des personnages, il y a très peu d’informations sur eux (mais avec un T2 j’espère avoir des réponses à tout ceci !)

Anne-Sophie a l’art de jouer avec notre petit cœur et nos émotions, notamment avec un événement important que je n’ai pas du tout vu venir. Il m’a laissé sans voix et j’ai apprécié découvrir la réaction et la psychologie des personnages sur cet événement. 

La fin de ce tome 1 m’a laissé sur ma faim et je vais très rapidement prendre plaisir à suivre la continuité des aventures de Naomie, Vicky, Jace et de Zac.




Aucun commentaire: