mardi, septembre 15, 2020

[SP] DESTINS CROISÉS T2

DESTINS CROISÉS T2

 Lorsque nous vivons pleinement notre destin, nous ne sommes pas bercés par la douceur de vivre, mais plutôt bringuebalés dans d'éprouvantes montagnes russes. Mais chaque seconde, même la plus tragique, avait lieu d'être... » Dans ce nouveau tome de Destins croisés, Anne-Sophie Hennicker nous replonge in media res dans les aventures de Naomie, Zac, Jace et Vicky. L'espoir renaît pour Naomie lorsque Jace lui apprend qu'il existe un moyen de retrouver Zac. Unifiés puis séparés par le sort, nos héros se lancent alors dans une aventure mouvementée aux conséquences dangereuses. Le choix de l'amour bouleverse l'équilibre entre les mondes et met en danger l'univers. Évoluant entre la terre, les enfers et le royaume des anges, leurs vies se retrouveront bouleversées pour le meilleur comme le pire. Arriveront-ils à rétablir la paix ? Et si oui, à quel prix ?

Auteure: Anne-Sophie Hennicker                 
Date de sortie: 01/09/2018                          
Nombre de pages: 395                                 
Genre(s): Romance, Young Adult, Surnaturel
Éditeur: Librinova                                       
ISBN : 979-1026239352                                


Mon avis:
Nous voici de retour avec le second tome de « Destins Croisés ». Je suis plus que ravie de continuer les aventures de Naomie, Zac, Vicky et de Jace.

J’ai toujours autant apprécié la plume de l’auteure. Les pages se lisent facilement et c’est écrit d’une façon où lorsqu’on se dit « bon un dernier chapitre et dodo » et bien, on continue malgré tout !

Ce premier tome servait clairement d’introduction à l’univers et aux personnages. Le deuxième tome consolidait les bases et nous emmène un peu plus dans cet univers d’anges et de démons. Le début du roman est une vraie bombe. J’ai trouvé Jace tellement badass lorsqu’il utilise ses pouvoirs. Autant dans le premier tome, j’appréciais beaucoup Zac, autant dans celui-ci, mon cœur a balancé pour Jace. Pourquoi ? Parce que le personnage se dévoile au fil des pages et on arrive à mieux le cerner, mieux comprendre certaines de ses actions. J’ai beaucoup aimé les détails et descriptions de cet autre monde, ainsi que des deux villes. Le fait que pour une fois ce monde ressemble un peu à celui de la Terre m’a beaucoup plu. Cela change du monde soit trop sombre pour les démons (référence souvent à l’enfer) et au monde presque paradisiaque pour les anges.

Au niveau de l’intrigue, ce deuxième tome est beaucoup plus sombre que le premier. En effet, suite à une action provoquée par Jace Naomie une guerre se prépare. De nouveaux personnages font leur apparence, notamment Cérès, le frère aîné de Jace. Que dire sur ce personnage… Il est terriblement bien écrit et j’ai pris plaisir à le haïr avec passion. À contrario, nous rencontrons leur tante Cheryl qui est une adorable personne .

J’ai trouvé que certaines scènes entre Vicky et Jace étaient vraiment adorables. Par contre, Vicky est bien trop gentille avec Jace par moment !  Les différents passages Jace/Vicky et Zac/Naomie sont bien réparties et sont facile à suivre.

D’une manière générale, je suis passée par toutes les émotions possibles : tristesse, colère, rire… Tout est à nouveau bien dosé. Anne-Sophie a cette recette qui lui est propre de réussir à mettre de l’humour dans des situations sérieuses ou dramatiques.

J’ai terminé ma lecture avec une boule dans la gorge et les larmes aux yeux (ce qui ne m’est jamais arrivé jusqu’à présent !). Je ne m’attendais pas à une telle fin. J’ai trouvé que Zac/Naomie étaient un peu trop passifs par rapport à ce qui se passait autour d’eux et j’ai aimé que l’action soit centrée cette fois sur Jace et Vicky .




Aucun commentaire: