mardi, septembre 01, 2020

[WATTPAD] L’HISTOIRE DU MOIS #01


L’HISTOIRE DU MOIS #01

Chaque mois, vous pourrez découvrir (ou redécouvrir) une histoire publiée sur Wattpad qui m’a beaucoup touché ou tout simplement que j'ai aimé.
Parce qu'il y a aussi des pépites qui méritent leur moment de gloire et d'être mise en avant ♥
N'hésitez pas à m'envoyer vos suggestions! J'irai y jeter un oeil et peut-être qu'elles figureront dans un article tel que celui-ci!

 


RÉSUMÉ :
Depuis quelques années, toutes les populations de Melkia s'inquiètent : partout sur leur planète des individus développent des habilités hors du commun. La peur se mêle à l'incompréhension, et les dénommés « Néostèmes » doivent lutter pour leurs droits, et souvent pour leurs vies.

Erin se trouve piégée au cœur de ce chaos planétaire. En tant que Néostème, elle essaie d'y trouver sa place et de construire un avenir au milieu des débris d'une existence rythmée par la solitude.

 

LIRE L’HISTOIRE ICI (WATTPAD) – 37 chapitres disponibles (15/08/2020)

 

 

Pourquoi l’histoire m’a tapé dans l’œil ?

KALIES est un roman de dystopie fantastique écrit par Ophélia.

Je lis peu souvent de la dystopie, mais que je l'apprécie quand même. 

Dans KALIES ce sont les personnages qui m’ont le plus marqué. Erin est attachante et suivre son parcours nous emmène à explorer différentes émotions ainsi que la cruauté de l’être humain envers ses semblables.

J’aime beaucoup la plume de l’auteure. Le roman est bien écrit et est facile à suivre. Les descriptions sont vraiment bien écritesLe mystère et les cliffhanger sont au rendez-vous sur une bonne partie des chapitres. Les actions sont nombreuses, mais réfléchies.

Certaines scènes peuvent heurter la sensibilité des plus jeunes (et même des moins jeunes) mais l’auteure a placé des « Trigger Warnings » lorsqu’il était nécessaire. Un autre point positif que j’ai remarqué dans le texte : l’intégration des règles ! Eh oui, les femmes ont leurs règles et pourtant quand je lis des romans d’aventure ou de fantasy (par exemple) ce sujet a complètement disparu ! Avec KALIES, ce fut un plaisir de lire ces passages de la vie d’une jeune fille. Elle a ses règles, ça fait mal, elle ne se sent pas bien. Quelque part, on peut s’identifier à Erin grâce à ce point-là.

J’aime beaucoup le développement des personnages, en apprendre davantage sur leur passé avant qu’ils ne deviennent un Néostème.

Gros plus pour le « Code Pour la Protection des Populations Melkiennes ») ! À chaque fois, j’avais envie de m’arracher les cheveux en le lisant ! (Il serait intéressant d’en faire un document complet comme bonus!)

KALIES est le genre de roman où dès que vous commencez un chapitre, vous pouvez être sûr que vous allez cliquer sur le second… et ainsi de suite !

 

Où retrouver Ophélia ?

Sur Twitter : @Ophelia_Yeti

Sur Wattpad : ophelia_yeti

Sur Plume d’Argent : Ophelia_Yeti


Photo by freestocks on Unsplash

Aucun commentaire: