mardi, septembre 22, 2020

[LIFESTYLE] 10 raisons d'aimer l'automne

10 raisons d'aimer l'automne


Pour certains, lorsque l’automne pointe le bout de son nez, ils se mettent à déprimer. Adieu jours ensoleillés, au revoir les barbecues aux odeurs alléchantes, au revoir la plage, son sable chaud et son eau turquoise (on peut toujours rêver, non ?) et… bonjour les jours moroses.
Petite, ma saison préférée était le printemps. Les jolies fleurs, toutes ces couleurs et la nature qui renaissait petit à petit. C’était presque magique comme moment ! Puis, en vieillissant, j’ai réalisé que « printemps » était aussi égal aux allergies, ce satané rhume des foins (rassurez-moi et dites-moi que je ne suis pas la seule à souffrir chaque année !) Il y a quelques années, j’ai déménagé avec ma famille dans le Kentucky (KY aux USA) et j’ai également ajouté à ma liste de choses printanières: les TORNADES. Le printemps n’était plus ma saison préférée.

Voici donc sans plus attendre, mes 10 raisons d'aimer l'automne : 


1°) Acheter des bougies et en placer partout dans la maison
Plus d’excuses pour acheter une tonne de bougies ! I a été par ailleurs prouvé que les bougies amenaient un sentiment de bien-être et de réconfort. Les bougies en gros, c’est LA VIE ! (Argumenter ne sert à rien ici).


2°) Rester à l’intérieur
Le meilleur moment de l’année pour les introvertis. Finis les excuses à trouver pour ne pas sortir. Les températures chutent et il pleut la plupart du temps. C’est bien mieux de rester au chaud chez soi ! 

3°) Le combo plaid + thé + Netflix
Pour moi, le meilleur moyen de se relaxer et de profiter de l’automne, c’est en étant confortablement installée dans le canapé avec un plaid en pilou (on en a tous au moins un !), mon thé favori dans ma tasse (ou mon mug ça dépend des moments) favori et Netflix. 

4°) Rester toute la journée dans un pyjama bien chaud (sûrement du pilou)
Je pense que l’automne est la meilleure saison pour passer sa journée (ou son weekend) dans un pyjama bien chaud et tout doux, tout en faisant des activités d’intérieur. 

5°) Les couleurs de l’automne
Personne ne peut le nier. L’automne a les MEILLEURES couleurs parmi toutes saisons. Tout ce mix d’orange, marron, de jaune… Les photos de forêts avec leurs arbres en train de perdre leurs feuilles sont tout simplement magnifiques à observer. Tous les ans, cela me donne envie de déménager à la campagne (ou près d’une forêt). 

6°) The Nightmare Before Christmas
Je vous vois déjà venir. Oui, c’est une très bonne raison de regarder « L’Étrange Noël de M. Jack ». Parce que, comme pour beaucoup, je ne sais jamais qu’elle est exactement la bonne période pour le regarder. Donc, je le regarde une fois en automne, puis une autre fois en hiver. 

7°) Thé ou chocolat chaud
L’automne est aussi synonyme des boissons chaudes. Sortez votre magnifique collection de thé provenant du monde entier, et le chocolat chaud bien fumant ! 

8°) Faire plus de shopping !
C’est l’excuse parfaite pour acheter un nouveau pull tout doux, parce que ceux de l’année précédente sont déjà trop petits (ou tout simplement que vous les trouvez hideux désormais).
J’ai comme passion de collectionner les pull (surtout les roses pastels, et ceux bleu marin). Si jamais vous avez des liens vers de jolis pulls… N’hésitez pas à les partager dans les commentaires ! 

9°) Les livres
L’automne est le meilleur moment de l’année pour lire. Près d’une fenêtre, un livre dans les mains pendant que les feuilles des arbres au dehors tombent et que le « plic ploc » de la pluie vous apaise. 

10°) Les jours pluvieux
En tant qu’introvertie, j’ai remarqué que les jours pluvieux faisaient partis des jours les plus relaxants pour moi. Pourquoi ? Je n’en ai pas la moindre idée ! Peut-être l’odeur et le son de la pluie? 

Et vous ? Quels sont vos petits « plus » liés à l’automne ?


4 commentaires:

  1. Anonyme2:47 PM

    Bougies, plaid,télé et un thé sont les incontournables de l'automne.

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Aurora,

    j'adore l'automne ! Je ne peux qu'être d'accord avec tout ce que tu viens de citer ! ;)

    Bise

    RépondreSupprimer
  3. Il manque tout de même un truc essentiel et tellement cool lié à l'automne : les premières flambées dans la cheminée :)

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour aurora, j'aime ton article, tu as raison,je lis plus souvent en automne. J'adore les couleurs d'automne. Par contre ma saison préférée est le printemps: il fait ni trop froid,ni trop chaud et il ne pleut pas beaucoup

    RépondreSupprimer