mardi, décembre 22, 2020

[MANGA] SHIRAYUKI aux cheveux rouges (赤髪の白雪姫)




Shirayuki, avec ses cheveux rouges, attire le regard du Prince Raji qui veut en faire sa concubine. La jeune fille ne se laisse pas faire et s'enfuit du royaume. En chemin, elle rencontre Zen avec qui elle se lie d'amitié. Le garçon la protégera et se révélera être le prince du royaume voisin. Comment l'étrange amitié qui lie ces deux êtres va-t-elle évoluer ?

Auteure: Sorata Akiduki            
Date de sortie: 19/01/2012        
Nombre de volumes: 22            
Commercialisé en France: OUI  
État du manga: En cours          
Genre(s): Shojo, Heroic fantasy 
Éditeur: Kana                            



Mon avis:

Manga que j’ai beaucoup apprécié et qui m’a étonnée ! Si vous cherchez un manga sympathique à lire, celui-ci sera peut-être pour vous ! 

Les premières pages commencent par Shirayuki, une jeune pharmacienne, qui après un ras-le-bol par de nombreux regards et problème causés par sa couleur de cheveux (rouge comme une pomme) décide de partir de son royaume pour aller dans le royaume voisin. Alors qu’elle se repose dans une forêt, elle fait la rencontre de Zen, Kiki et Mitsuhide. On se doute tout de suite de l’attirance entre Shirayuki et Zen. J’ai donc pensé que l’histoire serait centrée sur ce couple naissant progressivement avec bien évidemment les problèmes liés à leur différence de statut, mais pas du tout ! La romance est en effet au second plan de cette histoire. Celle-ci se centre sur les deux protagonistes et leur décision de s’entre-aider autant que possible (le tout mêlé au mythe japonais sur le fil rouge et le destin), Zen sur ses devoirs royaux et Shirayuki qui a décidé de rentrer au palais sans demander sur une requête simple du prince, mais en passant l’examen royal pour devenir pharmacienne de la cour. 

Et c’est sur leur quotidien que l’histoire nous plongera. 

Au fur et à mesure, Zen gagne en maturité et prends ses fonctions plus au sérieux et Shirayuki perfectionne ses connaissances sur les plantes médicinales, les remèdes et est envoyée sur différentes missions sur ordre royal. 

Quant à Kiki et Mitsuhide, ils servent d’amis, de confidents et sont parfois la voix de la raison sur les agissements de Zen qui est plus jeune qu’eux. Ils sont aussi le duo un peu comique, aux répliques et situations loufoques, ce qui ajoute une dose de bonne humeur au scénario. 

Les dessins sont également magnifiques, il y a un vrai travail dessus. Les traits sont fins, les personnages, les tenues et les décors sont vraiment bien travaillés et c’est même très agréable à la lecture. 

Petit plus : un anime sous le même nom est sorti (2 saisons + 1 OAV)








Aucun commentaire: