mardi, décembre 08, 2020

[LIGHT NOVEL] Les Portes d'Ys - Origines

Oliver est un adolescent issu de la noblesse britannique et indienne. Alors que son destin était parfaitement tracé à la tête de l'empire Whiteman, sa petite soeur Chrysten tombe gravement malade. Celle-ci est plongée, en un clin d'oeil, dans un état de paralysie profond qui l'empêche de communiquer avec le monde extérieur, comme une poupée consciente. Incapable de supporter cette situation injuste, Oliver se met en quête d'un remède rare qu'il ne pourra atteindre qu'en rassemblant les pièces d'un étrange puzzle... en se frottant par la même occasion à des mythes anciens, à des créatures terrifiantes et aux spectres lugubres d'un passé lointain et oublié.


Auteure: Alwine                      
Date de sortie: Automne 2020
Nombre de pages: 224           
Genre(s): Aventure, Mythe      
Éditeur: Auto-éditée               
ISBN: 987-2-9573977-0-9        


ACHETER LE LIGHT NOVEL

LIRE LE LIGHT NOVEL (GRATUIT)



Mon avis:

Un light novel que j’ai pu avoir entre les mains grâce au Ulule pour le financer ! Ce fut donc avec un grand enthousiasme que j’ai débuté la lecture de mon premier light novel grâce à Alwine

J’aime beaucoup l’aspect du light novel, ce mélange de texte et d’images, c’est vraiment plaisant à lire et à voir ! Je l’ai découvert avec beaucoup de curiosité. Dans sa globalité, l’aspect est très soigné. Le papier glacé donne l’impression d’avoir un petit trésor entre les mains.

Au niveau du texte, celui-ci est extrêmement travaillé, avec une écriture fluide et un vocabulaire riche. J’ai pu redécouvrir des mots et des tournures de phrases que je n’avais pas vues depuis longtemps. Un vrai régal pour mon côté écrivaine !

 L’intrigue se pose dès le départ et nous donne le ton : une aventure et des mythes connus. Ce fut un plaisir de revoir ces mythes et le travail de recherche qui a été effectué en amont. Le fait qu’un frère décide de trouver à tout prix un remède pour sa petite sœur malade est un point qui nous donne un petit pincement au cœur, mais qui donne envie de lire la suite et de savoir s’il va le trouver ou non. Les descriptions sont superbes, très bien écrites. On peut facilement laisser l’imagination faire son travail et imaginer les lieux, les pièces, les meubles, les vêtements... J’ai beaucoup apprécié l’époque dans laquelle se déroule l’histoire. Étant une fan de l’Angleterre et de l’époque victorienne, j’ai été servie !

Les chapitres sont un peu longs par moment, mais cela ne m’a pas dérangé plus que ça. J’arrivais toujours à trouver un endroit où me mettre en « pause ».

Les personnages ne sont pas nombreux, mais c’est un vrai plus. Le duo Oliver-Amelia fonctionne parfaitement. On sent le travail fait sur leur personnalité respective. J’ai beaucoup apprécié le caractère d’Amelia, elle m’a même fait rire par moment. Bien évidemment, on ne peut qu’être attendri devant la petite Chrys qui est l’élément déclencheur de l’histoire.

En résumé, « Les Portes d’Ys – Origines » est une jolie petite perle si vous êtes curieux, que vous aimez l’Angleterre en 1860 et les mythes.




Aucun commentaire: