mardi, janvier 05, 2021

[LIFESTYLE] Bilan 2020 & nouvelle année 2021

Joyeuse année 2021 ! J’espère que cette nouvelle année sera riche en projets, en lecture, mais surtout en positivité ! L’année 2020 fut particulièrement éprouvante pour tout le monde, on ne va pas se le cacher. Entre une pandémie qui nous a stressés (et qui continue malgré tout) à un point inimaginable, la perte d’emploi ou celui-ci est toujours en suspens… Cependant, dans cette grosse dose de négativité, il y a du positif qui ressort, timidement, certes…

 

Bilan de 2020

« Lavender Notebook » a ouvert ses portes en juillet ! pour mon plus grand bonheur et le vôtre aussi, si je me réfère aux statistiques ! Ce fut une expérience riche en lectures, en essais de montages (pas terribles d’ailleurs, mais il faut bien tester XD), mais aussi de merveilleuses rencontres sur les réseaux sociaux. J’ai découvert de nombreux univers grâce à vos romans et toujours eut des retours positifs concernant les chroniques. Alors merci beaucoup à vous ! Lancer le blog et les chroniques fut un vrai challenge pour moi (syndrome de l’imposteur) alors vos retours et messages m’ont fait chaud au cœur.

Côté écriture, j’ai repris la publication de NEACIA sur trois différentes plateformes : Wattpad, LeConteur et Scribay. Le roman a réussi à trouver son lectorat ! Il est certes petit pour le moment, mais cela me suffit amplement. Pas besoin de faire la chasse aux lecteurs en faisant la fille sympathique. Ils sont venus d’eux-mêmes et c’est une jolie victoire !

J’ai également entamé mon tome 02. Même si j’en ai peu parlé jusqu’à présent (je tiens à garder le maximum d’infos pour moi pour le moment), il a très vite avancé grâce au Nano qui a donné un sacré coup de boost pour le premier jet.

Autre petite victoire cette année, c’est d’arriver à aller vers les gens sur les réseaux sociaux et discuter avec eux. Jusqu’à présent, je faisais un peu le fantôme. Je lisais, je likais, retweetais, sans oser entamer la conversation. Bon, par moment, j’ai des retours un peu froids, mais ça arrive ! Tant pis 😊

 

Et quoi de prévu pour 2021 ?

J’ai toujours été du genre à me faire une liste de « bonnes résolutions » à tenir, qui en fin de compte, finissait à la poubelle au bout de quelques semaines (si ce n’est quelques jours). À la place, j’ai décidé de faire une liste de souhaits, histoire d’être moins déçue si l’un d’eux n’arrive pas ^^.

  • Déjà, j’aimerais pouvoir publier officiellement NEACIA et de lancer le projet dans son entièreté.
  • Terminer le premier jet du second tome serait une grosse avancée et une jolie réussite
  • Me remettre au dessin et réussir à faire abstraction de ce foutu blocage…
  • Commencer la rédaction d’un nouveau projet qui est en train de mûrir tranquillement. J’ai simplement envie de vous dire qu’il mélangera mythologie, fantastique, et peut-être le Moyen-Âge (je réfléchis encore à la période !)
  • Continuer « Lavender Notebook », faire grandir le blog et j’ai bien envie d’ouvrir une petite boutique, mais il faut que j’y réfléchisse au calme un certain temps encore.
  • Idéalement, j’aimerais beaucoup retourner à Disneyland pour y chercher l’inspiration, mais soyons réaliste, je pense que ce souhait devra être décalé à 2022 !


Et vous ? Quels sont vos projets pour 2021 ?

 


Photo by Jess Bailey on Unsplash

Aucun commentaire: