mardi, août 04, 2020

[ROMAN] - N'ÉCOUTE QUE MOI

N'ÉCOUTE QUE MOI


L'histoire de la Vieille sorcière.
L'histoire de Raiponce est à l'image de ses cheveux : longue et tortueuse. Il était une fois une jeune fille innocente arrachée à ses parents, une jeune fille dotée de cheveux magiques, retenue prisonnière dans une tour par une vieille sorcière tyrannique qui se faisait passer pour une mère surprotectrice. Pourtant, ce n'est que la moitié de l'histoire. Qu'en est-il de Gothel ? Comment est-elle devenue si amère et sans pitié pour Raiponce, qu'elle considère pourtant comme sa fille ? Cette histoire creuse dans le passé mystérieux de la sorcière pour mettre à jour les désirs enfouis au plus profond de son coeur. VOICI L'HISTOIRE D'UNE MÈRE QUI PENSAIT SAVOIR CE QU'IL Y A DE MEILLEUR POUR SON ENFANT
Auteure: Serena Valentino                        
Date de sortie: 11/09/2019                        
Nombre de pages: 320                              
Genre(s): Disney, Conte revisité, Raiponce
Éditeur: Hachette Heroes                          
ISBN : 2017088595                                    

Mon avis:

L’un de mes coups de cœur de cette année 2020 ! Étant une grande fan de Raiponce, je me devais bien de lire ce roman. Ce fut une surprise du début jusqu’à la fin ! Je m’étais toujours demandé comment notre chère Gothel avait pu devenir méchante, si avide de pouvoir et pourquoi elle ne voulait pas vieillir.

Ce qui m’a d’abord surprise c’est la noirceur du roman. Je dirais qu’il n’est clairement pas à mettre dans les mains des plus jeunes. Il y a des scènes qui pourraient les heurter. Dans son ensemble, l’histoire est bien ficelée et bien écrite. Les personnages sont peu nombreux, mais attachants. (petit plus pour les noms des sœurs de Gothel que je trouve magnifiques).

Tout le long du roman, nous assistons à l’évolution de Gothel qui veut vivre avec ses sœurs, mais ce n’est pas de l’avis de leur mère qui a de grands projets pour Gothel. Au fil des pages, nous sommes vite happés par la lecture du quotidien, des préférences des trois sœurs. Trois sœurs, trois personnalités intrigantes et différentes. C’est ce qui fait, je trouve, le charme des personnages. L’ambiance, les décors et la situation sont très bien décrits et rajoutent parfois une petite touche de noirceur.

J’ai été agréablement surprise que l’auteur intègre le film « Raiponce » dans les cent dernières pages. Nous retrouvons donc le kidnapping de la jeune princesse encore bébé jusqu’à la fin du film. Là aussi, son comportement et le pourquoi du comment sont expliqués.

Pour finir, je ne savais pas que ce roman faisait partie d’une collection et que ce n’est pas le premier tome. Mais cela ne m’a pas gênée dans ma lecture !





Aucun commentaire: