Imaginez-vous perdre vos deux parents en même temps ? Imaginez que vous soyez obligé de recommencer votre vie à zéro, nouvelle ville, nouveau lycée, nouvelle famille...
Imaginez ensuite que vous découvriez dans un excès de colère que vous avez la faculté de déplacer les objets avec la seule force de votre pensée et que vous n'êtes pas seul à faire partie des forces supérieures.
Imaginez que vous ressentiez les battements de cœur d'une personne inconnue dans votre poitrine lorsque vous la croisez... Comment réagiriez-vous si au premier contact physique, une douleur terrible vous plongeait dans l'inconscience ? Comment feriez-vous pour gérer un amour interdit, renforcé d'un sortilège par vos ancêtres des centaines d'années avant votre venue au monde ?
Imaginez-vous que la vie que vous meniez jusqu'ici n'était qu'une illusion destinée à cacher votre vraie nature des forces du mal..."
Deux familles que tout oppose. Un sortilège prononcé il y a plus de 400 ans par les Chefs de Clan de l’une d’elle afin de ne jamais se mélanger… « Azmel », créé pour se protéger fini par devenir un calvaire lorsque Léna et Rick, issus de ces clans, tombent amoureux.
Mais leur histoire de famille est bien plus compliquée que ce qu’ils savent déjà. Ils vont découvrir des forces qu’ils n’imaginaient pas exister et se heurter à la frustration la plus violente qui soit : ne pas pouvoir se blottir dans les bras de l’amour de sa vie. Car, ils en sont conscients, au plus profond de leur âme : ils sont faits l’un pour l’autre, que leur famille le veuille ou non.
Leur amour va subir bien des épreuves, des histoires de lycée en passant par les drames familiaux, sans oublier la Porte du Temps qui rappelle à Léna que ses pouvoirs ne font que grandir et qu’elle ne sera peut-être pas capable de gérer la puissance qu’elle lui insuffle.
Les démons et les élus devront s’unir contre d’autres forces plus violentes. Seulement y arriveront-ils ? L’amour de Léna et Rick sera-t-il assez fort ?
Auteure: Laura Wilhelm
Date de sortie: 25/11/2016
Nombre de pages: 172
Genre(s): Romance - Fantastique
Éditeur: Editions Velours
ISBN: 979-1-096923-00-7
Mon avis:Me voici donc avec ma première chronique venant d’un SP ! Merci à Laura Wilhelm de m’avoir donné cette chance. ♥
Au début de ma lecture, j’avoue avoir eu un peu peur. Lisant très peu de romance (et encore moins de roman à la première personne), j’avais peur du schéma classique. Il est certes bien présent dans ce premier tome, mais je me suis finalement laissée rapidement prendre au jeu.
Au niveau de la lecture, la plume de l’auteure est fluide et agréable à lire. Le roman se lit rapidement et est prenant. Je conseille ce roman pour ceux qui ont apprécié « Twilight » (Stephenie Meyer) ou bien « Damnées » (Lauren Kate).
Nous suivons donc le quotidien de Léna qui vient de perdre ses parents dans un accident de voiture et qui se retrouve à recommencer sa vie dans une autre ville et à habiter chez ses cousines.
Les différents personnages apparaissent progressivement. Ils sont intéressants et leurs personnalités sont bien exploitées. (Petit plus pour Aymerick. J’ai beaucoup apprécié ses moments de spontanéité.) Dommage cependant, d’avoir le stéréotype du beau, grand, brun et mystérieux garçon. J’aurai aimé un peu plus de diversité.
L’action se passe en France (Côte d'Azur) mais les personnages ont tous des noms anglophones et le quotidien du lycée semble similaire à un lycée américain. J'aurai préféré que leur quotidien soit adapté à la France.
Dommage que les pouvoirs magiques des Élus soient si peu mis en avant ainsi que les Démons. Les Élus vont consulter le Livre des Sorts et s'entraîner, mais là s'arrête l'utilisation de la magie. Le côté « fantastique », « ésotérique » s’oublie un peu par moment pour laisser place à la romance. Un peu plus d’action aurait fait du bien notamment à la fin où on s'attend à un combat entre le bien et le mal, mais comme il s’agit du tome 1, je place mes espoirs dans le tome 2. J’aurai également aimé plus de détails sur Kyle et Léaïn qui semblent être les antagonistes de l’histoire.
On retrouve ce côté « Twilight » au niveau de la relation entre Léna et Aymerick : un jour tout va bien, un jour c’est le drame poussé à son extrême. Bien qu’à l’instar de Bella, Léna ne se laisse pas faire !
L’épilogue m’a laissé sur ma faim. Pourquoi tout ce combat pour un sortilège qui peut être arrêté temporairement ? Quelles en sont les conséquences lorsque cela se produit pour que cela ne soit pas fait plus tôt pour que les deux héros puissent être un peu ensemble alors que cela semble être le point principal de tout le roman ?
Pour finir « AZMEL - TOME 1 LA PORTE DU TEMPS » est une sympathique lecture. Le roman se lit facilement et vite. Il vous fera passer un bon moment.